Landschaft aus Weinreben

Entdecken Sie unsere Weinkarte

Découvrez une sélection exquise de vins provenant des régions les plus prestigieuses de France. De la Vallée de la Loire à la Bourgogne, en passant par la Vallée du Rhône et Bordeaux, notre carte des vins vous transporte à travers les terroirs les plus emblématiques du pays. Laissez-vous séduire par la diversité et l'authenticité de nos cépages, soigneusement choisis pour éveiller vos papilles à chaque dégustation. Explorez notre sélection et plongez dans un voyage sensoriel incomparable.

Dans notre carte des vins, pour les vins rouges mais aussi les blancs, vous retrouverez notamment des cépages de la Vallée de la Loire, championne de la diversité, où l’on y produit tous types de vins : des secs élancés aux riches liquoreux en passant par des effervescents, des rouges légers et des tanniques de grande garde. Tous dotés d’une acidité assez élevée, la nervosité des cépages peut surprendre et/ou séduire par leur éclat.

Des cépages Bourguignons, un terroir reconnu au patrimoine de l’UNESCO qui se différencie par leurs différents « climats ». Pas moins d’une centaine d’appellations dans un véritable puzzle de parcelles dont la réputation a tout autant d’importance que la qualité. On y retrouvera les Chablis, Côte de Nuits, Côtes de Beaune, Côte Chalonnaise ou encore le Mâconnais.

Des cépages de la Vallée du Rhône, un territoire scindé en deux parties couramment appelées septentrionale (Nord) et méridionale (Sud) suivant la ligne du fleuve du même nom jusqu’à la Méditerranée. Plus on descend vers le Sud, plus le vin semble devenir puissant à mesure que le fleuve se rapproche de la chaleur de la mer. Ce sont des vins reconnus pour être des valeurs sûres.

Des cépages Bordelais idéalement situés à l’estuaire de la Gironde et entourés d’eau, le vignoble bénéficie d’un climat tempéré. Détenu par les Anglais pendant 200 ans, c’est Napoléon III qui demande que les propriétés soient classées et hiérarchisées, entamant ainsi le début de la gloire de la marque « Bordeaux ». L’un des secrets du Bordeaux, c’est son sol typique appelé les « Graves », des sols composés de graviers et de sable.

Ich teile den Beitrag

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert